Rénover

Autorisations de travaux

En savoir plus

Aides pour réaliser des travaux de rénovation énergétique de son logement

Le Programme d’intérêt Général (PIG) Précarité Energétique

Vous êtes propriétaire-occupant de votre habitation principale, vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique pour faire baisser votre facture de chauffage ?
Depuis 2017, l’Etablissement Public Territorial Paris Terres d’Envol et les 8 villes qui le composent ont mis en œuvre un programme d’aide aux travaux de rénovation énergétique des logements, en particulier de vos pavillons, pour préserver et améliorer l’important tissu pavillonnaire qui compose la Ville.
Ce dispositif vous permet de bénéficier des aides financières publiques en vue d’effectuer d’importants travaux d’amélioration énergétique de votre habitation (isolation thermique par l’extérieur, réfection des menuiseries, isolation des combles, système de chauffage ou production d’eau chaude). Le montant de ces aides, selon les situations, peut varier entre 25% et 80% du coût total des travaux. Un cabinet de conseil spécialisé vous accompagne dans votre projet de A à Z : de l’audit énergétique au montage des dossiers de subvention en passant par la définition des travaux nécessaires et du plan de financement.
Pour vérifier votre éligibilité et pour tout renseignement, contactez votre conseiller CITEMETRIE au par téléphone au 01 53 91 03 07 ou par mail pig-paristerresdenvol@citemetrie.fr
Une permanence gratuite et sans rendez-vous se tient chaque deuxième mercredi du mois au service logement, situé au 19/21, rue Jacques Duclos.
Plaquette de présentation de l’aide financière de Paris Terres d’Envol

L’ALEPTE (Agence Locale de l’Energie de Paris Terres d’Envol)

L’ALEPTE informe, conseille et accompagne les particuliers et les copropriétés sur les thématiques de l’énergie et du climat.
Plaquette de présentation de l’Alepte

Si vous souhaitez de l’aide pour analyser vos factures d’énergie ou faire réaliser un audit énergétique gratuit, vous pouvez vous rendre à la permanence de l’ALEPTE tous les 3èmes mercredis du mois de 14h à 17h à la MDE.
De plus, vous pouvez également demander à effectuer une balade nocturne commentée avec l’ALEPTE pour analyser les causes de déperdition d’énergie via une caméra thermique. Pour cela, regroupez entre voisins (4 maisons minimum) et par rues proches (inscriptions au 01 48 79 62 75).

Agence locale de l’énergie de Paris Terres d’Envol (Alepte)
50, allée des Impressionnistes
93420 Villepinte
Téléphone : 01 48 17 88 10
E-mail : alepte93@gmail.com
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 17h

www.alepte.fr

Aide au changement de chaudière

Vous voulez passer d’un chauffage au fioul à un chauffage au gaz ? La Ville peut participer financièrement à ce changement, avec une attribution de 400€ pour des travaux réalisés par un plombier non conventionné GrDF, ou de 600 € via un plombier conventionné GrDF.
Un conseiller se tient à votre disposition tous les 3e mercredi du mois à la Maison de l’environnement -13-15 allée Circulaire.
Inscriptions au 01 48 79 62 75

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Back to Top